Accueil > Circonscription > Actu@lisez

Actu@lisez

Publication : (actualisé le ) par Nathalie Bati

Mesdames, Messieurs les directeurs et enseignants des écoles,

Vous recevez la lettre info « Actu@lisez78 » destinée à tous les enseignants du 1er degré des Yvelines depuis le 26 septembre 2019.
Cette lettre qui paraît chaque jeudi et qui est adressée sur la boîte mail professionnelle de chacun, répond à 4 objectifs :
- favoriser l’accès en temps réel à toutes les informations utiles à un professeur des écoles ;
- rassembler sur un même document toutes les informations qu’elles soient à caractère administratif, pédagogique ou événementiel. C’est dire qu’il n’y aura pas d’autre mode de communication à dimension collective : les notes de service, circulaires… transiteront par ce canal (les circulaires demeureront cependant accessibles sur l’intranet Ariane) ;
- contribuer à la simplification des tâches administratives des directeurs d’école. À noter que cet outil dynamique ne se substitue pas aux différents sites existants (circonscription, missions, directeurs d’école…)
- mettre régulièrement en exergue par un « mot du DASEN » une opération, un dispositif, une action.

Vous pourrez retrouver toutes les lettres sur le portail Ari@ne (avec vos codes personnels).

Voir en ligne : Portail ARIANE