Accueil > Mutualisation > Dans les écoles : archives > 2016-2017 > Label pour l’école élémentaire Paul Bert

Label pour l’école élémentaire Paul Bert

Publication :

L’école élémentaire Paul Bert a eu l’honneur de recevoir le Label niveau 1 de l’E3D (École en Démarche de Développement Durable) lors d’une cérémonie à Versailles en présence de M. l’Inspecteur d’Académie. Ce Label récompense les établissements scolaires des Yvelines menant des projets autour du développement durable.
Depuis la rentrée 2016, les élèves ont mis en place le tri sélectif dans les classes : tous les papiers et cartons sont jetés dans un container jaune et peuvent ainsi être recyclés. De plus, chaque classe a suivi des animations proposées par la Communauté d’Agglomération de la Boucle de Seine : fabrication de papier recyclé, jeu coopératif sur le tri…
Les élèves vont continuer à travailler, à collaborer pour mener d’autres projets (notamment contre le gaspillage) pour espérer obtenir le Label de niveau 2.

Bravo aux élèves qui se sont investis et aux enseignants qui accompagnent ce beau projet.

Remise du label niveau 1 "Ecole en Démarche de Développement (...)