vous etes ici accueil > Mutualisation > Dans les écoles : archives > 2016-2017

Dans cette rubrique, vous allez retrouver toute la vie pédagogique de nos écoles !

• Bienvenue aux nouveaux élèves - Juillet 2017

En fin d’année, les écoles de Sartrouville reçoivent leurs futurs élèves le temps d’une matinée ou d’une après-midi. Pour leur souhaiter la bienvenue, les portes des classes se décorent comme ci-dessous dans cette école maternelle...

• Festival « Cinémômes » - Juillet 2017

Cette année encore, le festival « Cinémômes » a remporté un vif succès !
    De nombreuses classes (17) de Sartrouville ont participé à ce projet qui s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève. Vous trouverez ci-dessous l’affiche du festival réalisé par une école maternelle de la circonscription. L’ensemble des films a été projeté au cinéma de Sartrouville en présence des parents, des élèves et des enseignants.
    Merci aux élèves pour les diverses créations, aux enseignants pour leur (...)

• Label pour l’école élémentaire Paul Bert - Juillet 2017

L’école élémentaire Paul Bert a eu l’honneur de recevoir le Label niveau 1 de l’E3D (École en Démarche de Développement Durable) lors d’une cérémonie à Versailles en présence de M. l’Inspecteur d’Académie. Ce Label récompense les établissements scolaires des Yvelines menant des projets autour du développement durable.
    Depuis la rentrée 2016, les élèves ont mis en place le tri sélectif dans les classes : tous les papiers et cartons sont jetés dans un container jaune et peuvent ainsi être recyclés. De plus, chaque (...)

• Le judo s’invite dans les écoles du réseau R. Rolland - Avril 2017

Dans le cadre du projet judo (CM1-CM2-6e) en partenariat avec le COS Judo de la ville de Sartrouville, les classes des écoles élémentaires Brossolette, Paul Bert et Lagrange ont réalisé des œuvres artistiques. Ces œuvres furent exposées lors de la manifestation sportive du 31 mars où se sont rencontrés les élèves de CM1, CM2 des trois écoles élémentaires et les élèves de 6e du collège Romain Rolland.
    Nous vous laissons apprécier le travail réalisé (...)

• L’art s’invite au groupe scolaire Neruda - Avril 2017

Pendant une matinée, ce samedi 18 mars, l’école maternelle Neruda et l’école élémentaire Neruda se sont transformées en une galerie d’art ! Vous pouvez découvrir un aperçu du travail réalisé.
    Bravo aux élèves et aux équipes pédagogiques !

• Les affiches de la fête « Grandeur Nature » fleurissent - Avril 2017

De nombreux élèves et enseignants ont travaillé pour réaliser les magnifiques affiches pour la fête « Grandeur Nature » qui aura lieu le dimanche 21 mai. Mais avant de pouvoir les découvrir en« vrai » dans la ville, vous pouvez admirer leur travail ci-dessous !
    Félicitations à tous !