Accueil > Mutualisation > Webradio > RADIO’s - présentation du projet

RADIO’s - présentation du projet

Publication : par Nathalie Bati

Un projet de Web radio commence à voir le jour dans la circonscription de Sartrouville.Retour ligne manuel
Nous avons besoin de projets fédérateurs en cette période plus que mouvementée et la Web radio pourrait être un bon moyen de développer des collaborations entre classes, entre écoles ou avec les collèges de la ville.Retour ligne manuel
Une multitude de sujets sont possibles : création d’un prix littéraire, participation à un concours d’orthographe, préparer les JO 2024 ou des sujets en rapport avec la vie du quartier...

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un document explicatif où se trouve une plaquette de présentation qui a été réalisée par Arnaud LESCLAUSES (enseignant à l’EE Turgot 2). Il développe la Web radio dans sa classe depuis plusieurs années et porte le projet de RADIO’s avec l’appui de Mme VAUQUELIN.

Si vous voulez vous lancer, la Mission Numérique 78 peut vous prêter une web radio pendant une période afin de vous permettre de tester le dispositif et pourquoi pas investir dans votre propre matériel si vous êtes convaincus.Retour ligne manuel
Vous pouvez peut-être également profiter de l’appel à projets proposé par la Mairie pour obtenir une subvention afin d’acheter le matériel nécessaire. Il s’agit d’un réel investissement mais cela pourra vous permettre de développer des apprentissages dans de nombreux domaines en leur donnant du sens, de façon transversale dans une dynamique de projet.

N’hésitez plus !

Voir en ligne : Présentation RADIO’s