Accueil > Evénements > Le label E3D s’expose à l’école maternelle Jean Jaurès !

Le label E3D s’expose à l’école maternelle Jean Jaurès !

Publication : par Nathalie Bati

Au mois de juin 2023, les classes de l’école maternelle Jean Jaurès ont exposé leurs oeuvres pour les présenter aux familles car pendant une année, les élèves ont travaillé autour de la nature et du recyclage afin d’obtenir le label E3D.

En effet, les classes ont effectué plusieurs visites à SOL Majeur, l’éco-lieu développé par l’association Sartrouvilloise les JARDINEURS, pour observer la nature, les différents types de compostage et découvrir qu’il y avait plein de petits insectes dans le compost. Cette terre très nourrissante leur a permis de réaliser des semis de radis.

Les Jardineurs sont ensuite venus à l’école pour leur présenter une ruche pédagogique pour comprendre l’importance d’avoir des fleurs pour les abeilles.

Le service propreté de la ville est ensuite venu expliquer aux élèves de grande section comment trier les déchets et une classe a organisé un ramassage de déchets.

Et enfin, les enfants ont apporté des bouchons, des boites d’œufs, des rouleaux papier toilettes, des bouteilles en plastique et des capsule de café pour créer l’exposition.

Retrouvez l’exposition en cliquant ici : https://nuage03.apps.education.fr/i...